En l’an 530 de notre seigneur, l’empreinte de Rome s’efface et se déforme. La Pax Romana agonise sous les coups de boutoirs des tribus barbares. Dans le fracas des combats, un empire se meurs.
A l’aube des ténèbres, un héros de légendes apparaît…
Fougueux et naïf, batailleur et innocent, Perd-cheval va croiser le destin d’êtres d’exception: Artu, fils du roi Penn Dragon, l’homme vert des forets que certains surnomment Merlin, et Vivianne, la jolie sauvageonne.
Avec les Héros Cavaliers, le mythe d’Arthur et des chevaliers de la Table Ronde devient une chanson de geste épique, aventureuse et retrouve ses véritables origines.
Chevalier de la table à dessin, Michel Rouge, après avoir co-signé la série des Ecluses du ciel avec Rodolphe, livre avec les Héros cavaliers son travail le plis achevé. Véritable tour de force par la riguuer dans le choix des costumes et la reconstitution du VI ème siècle, cette série donne aux légendes arthuriennes son illustration la plus aboutie.
Patrick Cothias – prix du meilleur album Enfant Angoulème en 1985 – est devenu un des scénaristes les plus en vue grâce entre autres à ses collaborations avec Sternis, Taffin et André Juillard avec lequel il co-signe “Les 7 vies de l’Epervier”.
Soyez le premier à laisser un avis “Les Heros cavaliers”