Ruinée, abaissée, détruite dans ses valeurs morales, malmenée dans ses valeurs républicaines, la France paie cher, très cher, la double erreur, celle de 1981 et celle de 1988.
Au bord de tous les dépôts de bilan, la France multiséculaire patiemment venue du fond des âges se retrouve aujourd’hui seule et nue pour affronter la tourmente.
Rien n’échappe à la sagacité de l’auteur qui dresse avec lucidité le constat d’une faillite morale et économique, qui cherche à comprendre pourquoi un homme qui voulu copier de Gaulle et incarner la France, n’incarnera, au bout du compte, que l’échec.
Après douze ans de socialisme, il ne reste plus qu’une terre brulée sur laquelle tout est à reconstruire.
Police et Justice, Défense et Politique étrangère, “affaires” et “Affaires”, Démocratie et République, tout est analysé, décortiqué, passé au crible, sous une plume alerte qui, en courant, renoue avec la tradition française du pamphlet.
L’opposition doit retrouver un discours, rebâtir une philosophie de gouvernement et enfin être capable de mettre en oeuvre la politique pour laquelle elle aura obtenu la confiance des citoyens.
Le bilan du socialisme doit éclairer l’avenir. Le courage dans l’action doit relayer la clarté des opinions politiques. Le redressement de la France est à ce prix !
Soyez le premier à laisser un avis “Décadence du socialisme”